lundi 28 avril 2008

Course poursuite en marge des 24h Mans moto : 1 an de prison

En marge des 24 Heures du Mans moto, il provoque une course-poursuite avec les motards de la police. Il écope, en comparution immédiate, d'un an ferme.
La course ne lui suffisait apparemment pas. Dans le box, Ronan, 28 ans, boucles blondes, sweat bleu à capuche et jeans, balbutie ses excuses et retient ses larmes. Cette image colle mal avec les faits sidérants que récite le président Chauty.
Le week-end dernier, le jeune Montpelliérain, vient assister avec des amis aux 24 Heures du Mans moto. Le samedi 19 avril, peu après minuit il roule à plus de 90 km/h, avenue Gesnelay. Seulement voilà, le dispositif policier déployé ce week-end là est important. Il force le barrage, fait demi-tour et force à nouveau le barrage avant de fuir, à toute allure, vers la rocade. S'engage alors une course-poursuite digne d'un film d'action hollywoodien. À environ 190 km/h, il tente de faire chuter le policier à moto qui l'a rattrapé. Celui-ci, bloqué contre la glissière, finit par sortir son arme et tire trois fois. La moto du Montpelliérain est endommagée. Fin de la course-poursuite. Elle a duré une demi-heure.
À l'audience, Ronan reconnaît qu'il avait bu et fumé du cannabis. Il s'excuse à plusieurs reprises auprès des motards de la police, présents dans la salle d'audience. « Je n'ai voulu mettre en danger personne », répète-t-il, la gorge serrée. Il a du mal à expliquer ce qui s'est passé, parle d'un « coup de sang ».
Le procureur, Christian Elek, évoque le Far West et les rodéos américains. Le jeune homme a déjà été condamné en 2004 pour conduite en état d'ivresse. Il requiert 18 mois de prison, dont 6 ferme. Le président va plus loin, il condamne Ronan à deux ans de prison dont un ferme. Dans la salle, la famille ne comprend pas. « Ce n'est pas la justice, ça ! », lance une proche en pleurs, en quittant la salle.

Source : Ouest-France

Vidéo : La Quantya électrique en action !

Pour vous faire une idée plus précise des possibilités de la Quantya, première moto de freeride totalement électrique, voici une vidéo réalisé par le constructeur.

Si le sujet vous intéresse, n'oubliez pas la journée dédié à la moto propre organisée ce 8 Mai 2008.

Concerto pour GSX-R en Srad Majeur

Distribué lors du Mondial du 2 roues de Paris de 2003, Concerto pour GSX-R en Srad Majeur est un CD "musical" composé sur 6 pistes par les pilotes Suzuki du moment.
On retrouve donc sous la direction de D.MELLIAND, team manager du SERT, P.DOBE,B.MORISSON,V.PHILIPPE,O.FOUR, J.M.BAYLE,N.DUSSAUGE, et S.GIMBERT.

Et voici les morceaux en téléchargement (format MP3)



Chauffe grand Paul
Rupteur blues
Slick's change song
The manettes in the corner
Gazatoc
Fullpodance
Taquet song
L'agonie du slider
L'aiguille en butée
Le son du SRAD au fond du box
Arsouilleries en GSX-R majeur

Un Spidi Store à Lille

Le plus grand Spidi Store de France vient de prendre place chez Moto-expert à Lille ! 200m² dédiés à l'accessoiriste italien.

Moto Expert Lille Seclin
SPIDI STORE LILLE
Rue de l'artisanat, Zone UNEXPO
Seclin (Lille)

Le moyen de déplacement du futur ?

Compromis entre une moto et un Segway, voici l'invention du jeune (18 ans) américain Poss Gulak. Avec un poids de 54 kgs et fonctionnant à l'électricité, cet étrange véhicule à deux roues parallèles à suscité une grande curiosité auprès des visiteurs de la foire du cycle de Toronto où il a été dévoilé.

Plus de photos dans la suite !

Lire la suite

Ducati Moto sur Nintendo DS

Vir2L Studios, déjà à l'origine de deux jeux Ducati sur téléphone portable, récidive cette fois-ci sur Nintendo DS avec Ducati Moto.

Au programme, 11 Ducati sur plus d'une cinquantaine de tracés à travers le monde.
Sortie prévue pour le courant de cet été.

vendredi 25 avril 2008

Le retour des 2 temps ?!?

Si je vous dis Yamaha RDLC 500 V4s, Honda NSR 400, Suzuki RG 500 Gamma ...
Que vous vient-il à l'esprit ? Les mythiques et légendaires 2 temps, le parfum de l'huile de ricin et les batailles historiques entre les pilotes mythiques de la classe des 500cc : Wayne Rainey, Kevin Schwantz, Mick Doohan, pour n'en citer que quelques-un !
Les photos que je vous propose aujourd'hui ne sont pas des clichés "espions" (malheureusement) mais il s'agit bien d'ébauches réalisées par le photomonteur professionnel qu'est Kar Lee .
Ebauches représentant ce que pourrait être la RDLC 500 V4s de nos jours, utilisant des moteurs 2 temps modernes (conforme Euro 3).

Ici : En version Roberts réplica.

Ici : En version Classic.

Vidéo : Julien Dupont sur le toit du CNIT

Julien Dupont, champion français de Trial, a relevé le défi de grimper avec sa moto sur le toit du CNIT (Centre des Nouvelles Industries et Technologies) à la Défense. L'opération étant totalement illégale, celle-ci a davantage eu le droit à la préparation d'une action commando que celle d'un exploit sportif !

jeudi 24 avril 2008

Vidéo : La Honda CB1000R en action

Après l'essai complet il y a quelques jours, la magazine anglais à lui aussi eu l'occasion de tester le nouveau roadster Honda. Voici leur compte rendu en vidéo (vidéo en Anglais).

74 Coups de fouets en cas d'excès de vitesse !

Si vous trouvez que les sanctions en cas d'excès de vitesse sont trop sévères, pensez un peu aux motards Iraniens : après avoir constaté que près de 100.000 conducteurs ont perdu la vie sur les routes d'Iran au cours des 5 dernières années, le gouvernement a décidé de faire passer une loi visant à punir de 74 coups de fouets toute personne coupable d'un excès de vitesse et/ou d'une conduite jugée dangereuse.
Il s'agirait selon eux d'une mesure "dissuasive" ...

Essai MaxiScooter Vectrix Electric

Avec des performances équivalentes à un scooter essence de 400cc et une autonomie de 100km pour un temps de charge de 2 heures, le Maxi-scooter du constructeur Vectrix se positionne en véritable alternative pour les pilotes soucieux de l'environnement.

Le scooter puise son énergie dans les batteries NiMH (125 volts, 3,7KW/h) qui alimentent un moteur à aimant permanent de type "Brushless". Le moteur est placé directement sur la roue arrière à l'intérieur du bras oscillant et bien sûr il ne rejette aucune pollution dans l'environnement.

Voici la vidéo de présentation du constructeur :

Scooter-Station.com a eu l'occasion de tester l'engin en conditions réelles. Un essai complet à lire ici.

Plus de photos dans la suite !

Lire la suite

mercredi 23 avril 2008

Prix de l'essence : une situation de plus en plus critique

Alors que le prix du carburant ne cesse d'augmenter, France 2 diffusait hier soir lors son journal de 20H un reportage dans lequel le gérant d'une station essence se retrouve depuis plusieurs mois à faire "crédit" à ses clients pour quelques litres du précieux liquide...
Entre un prix du baril de pétrole qui ne cesse d'augmenter et surtout près de 65% de taxes reversées à l'état, la situation devient catastrophique et rouler risque de vraiment devenir un signe extérieur de richesse ...

Orange County Choppers en Angleterre

Les propriétaires de Orange County Choppers étaient à Hemsby en Angleterre pour le premier anniversaire de leur seul magasin en dehors des Etats-Unis.

Paul Teutul et ses fils Paul Junior et Mikey, probablement les plus célèbres constructeurs de choppers de toute la planète grâce à l'émission de Discovery Channel "American Chopper" étaient donc présents à leur boutique pour se plier à une longue séance de dédicaces.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore cette émission voici la page consacrée sur le site de Discovery Channel France.
A voir aussi, le site officiel de OCC.

Plus de photos dans la suite !

Lire la suite

Les barrières tueuses anglaises

Alors que la British Motorcyclists Federation (BMF) ; équivalent de notre FFMC ; avait déposé un recours il y a déjà plusieurs mois de cela pour que soient immédiatement supprimées les barrières en câble métallique séparant les voies de certaines routes du Royaume-Uni, le ministre des transports Jim Fitzpatrick a purement et simplement rejeté la proposition.
Surnommée “cheese cutters” par les motards outre-manche, une étude récente démontrait pourtant que toutes les chutes sur ces barrières entrainaient systématiquement la mort du conducteur...

Pour rêver encore ...

Découvert grâce à Fazgaz du forum R6-Family (merci à lui ;) ), voici l'édito du jour du site Motorevue.com écrit par Thierry Traccan, sorte de réflexion sur l'utilisation d'une sportive moderne sur nos routes par ces temps de forte répression...

Franchement, à quoi bon opter pour une position exclusive et un confort spartiate, pour des performances aux chiffres irréels alors que notre réseau routier, comme notre société, nous pousse à bannir la vitesse. C’est clair, rationnellement, rien ne semble pouvoir justifier un tel choix, surtout dans un pays où la législation ampute ces motos de plus d’un tiers de leur puissance. Rien alors ? Eh bien si, au contraire, tout ! OK, le constat présenté ci-dessus est vrai, mais c’est justement en réaction à cette implacable logique teintée de raison que l’on peut opter pour son contre-pied exact. Parce qu’acquérir une sportive, ce n’est pas forcément anodin, c’est déjà un choix guidé par la passion, mais aussi quelque part un acte militant, comme entrer en dissidence, voir en résistance…

Lire la suite