mercredi 30 avril 2008

Un Gilera runner ... en 1000cc ?!?

Vous connaissez déjà le célèbre Gilera runner ? Ce scooter italien mû par un petit bloc 2 temps de 50cc comme il en existe tant...

Et bien voici qu'un jeune bricoleur italien vient d'adapter un bloc 4 cylindres de 1000cc sur ce tout petit cadre !

Espérons qu'il n'ait pas eu l'idée de faire rouler la chose ...

lundi 28 avril 2008

Concerto pour GSX-R en Srad Majeur

Distribué lors du Mondial du 2 roues de Paris de 2003, Concerto pour GSX-R en Srad Majeur est un CD "musical" composé sur 6 pistes par les pilotes Suzuki du moment.
On retrouve donc sous la direction de D.MELLIAND, team manager du SERT, P.DOBE,B.MORISSON,V.PHILIPPE,O.FOUR, J.M.BAYLE,N.DUSSAUGE, et S.GIMBERT.

Et voici les morceaux en téléchargement (format MP3)



Chauffe grand Paul
Rupteur blues
Slick's change song
The manettes in the corner
Gazatoc
Fullpodance
Taquet song
L'agonie du slider
L'aiguille en butée
Le son du SRAD au fond du box
Arsouilleries en GSX-R majeur

Le moyen de déplacement du futur ?

Compromis entre une moto et un Segway, voici l'invention du jeune (18 ans) américain Poss Gulak. Avec un poids de 54 kgs et fonctionnant à l'électricité, cet étrange véhicule à deux roues parallèles à suscité une grande curiosité auprès des visiteurs de la foire du cycle de Toronto où il a été dévoilé.

Plus de photos dans la suite !

Lire la suite

vendredi 25 avril 2008

Le retour des 2 temps ?!?

Si je vous dis Yamaha RDLC 500 V4s, Honda NSR 400, Suzuki RG 500 Gamma ...
Que vous vient-il à l'esprit ? Les mythiques et légendaires 2 temps, le parfum de l'huile de ricin et les batailles historiques entre les pilotes mythiques de la classe des 500cc : Wayne Rainey, Kevin Schwantz, Mick Doohan, pour n'en citer que quelques-un !
Les photos que je vous propose aujourd'hui ne sont pas des clichés "espions" (malheureusement) mais il s'agit bien d'ébauches réalisées par le photomonteur professionnel qu'est Kar Lee .
Ebauches représentant ce que pourrait être la RDLC 500 V4s de nos jours, utilisant des moteurs 2 temps modernes (conforme Euro 3).

Ici : En version Roberts réplica.

Ici : En version Classic.

jeudi 24 avril 2008

74 Coups de fouets en cas d'excès de vitesse !

Si vous trouvez que les sanctions en cas d'excès de vitesse sont trop sévères, pensez un peu aux motards Iraniens : après avoir constaté que près de 100.000 conducteurs ont perdu la vie sur les routes d'Iran au cours des 5 dernières années, le gouvernement a décidé de faire passer une loi visant à punir de 74 coups de fouets toute personne coupable d'un excès de vitesse et/ou d'une conduite jugée dangereuse.
Il s'agirait selon eux d'une mesure "dissuasive" ...

mardi 22 avril 2008

Votre Hayabusa en StreetFighter

Votre toute nouvelle Hayabusa adaptée en StreetFighter ? Une B-King donc ?
Eh bien non, car BFO Motorcycles, compagnie britannique déjà connue pour de nombreuses adaptations de sportives en streetbikes, nous propose un kit complet permettant de transformer le missile Suzuki. Le kit comprend un cadre en aluminium, des superstructures en carbone ainsi que divers éléments englobant le moteur et autres pièces purement esthétiques. Il vous faudra quand même débourser la coquette somme de 12 000 euros pour l'obtenir.
Le prix à payer pour l'exclusivité d'une telle transformation peut-être...

Nordschleife : Une piste auto-moto hors du commun

Le site Motomag.com nous propose de découvrir le Nordschleife, une piste allemande de 20.8 km qui se trouve être davantage une route privée permettant de rouler, moyennant finance, sans aucune limitation de vitesse sur une boucle à sens unique. Dans une sécurité toute relative, motards et automobilistes amateurs de véhicules sportifs venus de toute l'Europe se retrouvent à rouler ensemble sur cette route étroite et bordée d'arbres, rappelant parfois le tracé du célèbre Tourist Trophy de l'île de Man.
Je vous invite à retrouver l'article de MotoMag ici : ''Auto moto : 240 km/h sur une route ouverte à tous, le délire !''.

Et voici une vidéo du célèbre (et controversé) Ghost Rider sur cette piste :

vendredi 18 avril 2008

La plus légère moto de course au monde ?

17 Ans ! il aura fallu 17 ans de travail pour obtenir cette moto de piste de 107 Kg !

Tout sur cette machine à été conçu à la main, y compris le moteur V-Twin à 60° de 964cc !

Toute la boucle arrière est une structure en carbone autoporteuse. Une technique encore à peine utilisée sachant que Kawasaki et Ducati comment tout juste à l'intégrer dans leur MotoGp et que la BMW HP2 Sport est la première moto de série à utiliser ce procédé !

L'inventeur (amateur) Suédois de la bête en avait commencé l'assemblage dans son coin il y a plus de 15 ans de ça !

Un petit verre de Desmo ?


Vous prendrez bien un petit verre de Desmo ?

Sous licence officielle Ducati, le Desmorosso est un vin sensé évoquer la philosophie et toute la passion de la marque au cercle barré.

Il s'agit à ma connaissance de la première fois qu'un service marketing, qui plus-est Ducati, pousse le bouchon (!) aussi loin dans le domaine des produits dérivés.


Disponible en caisse de 6 bouteilles au prix de 168€, à boire avec modération bien-sûr !


Plus d'infos concernant ce vin (Cuvée 2006) et ses possibilités de commande sur le site web suivant : http://www.desmorosso.com/



jeudi 17 avril 2008

Un T-Max à 290 km/h !

Le préparateur italien Fuorigirimoto a présenté son Protex 01, T-Max modifié de A à Z atteignant la vitesse record de 290 km/h !
Pour arriver à ce résultat, de nombreuses modifications ont été apportées au maxi-scooter japonais, notamment l'injection, la transmission (boîte à 6 rapports et transmission finale par chaine) , l'échappement, embrayage (désormais hydraulique) ...