lundi 12 mars 2007

Nouvelle fuite chez Triumph concernant la Street Triple

D'après une personne travaillant à l'usine Triumph, la Speed Triple 675, qui sera renomée Street Triple dans cette cylindrée, serait lancée cette année à l'occasion du "Tridays event" se déroulant du 29 Juin au 1er Juillet à Neukirchen, en Allemagne.

Il s'agirait donc de la première présentation au grand public de la Street Triple après la fuite confirmant l'existance de la moto il y a quelques semaines...

mercredi 7 mars 2007

Nouvelles couleurs pour la Brutale

La sublime MV Agusta Brutale reçoit deux nouvelles couleurs pour 2007. La belle sera donc désormais disponible en blanc-noir-rouge (qui rapelle d'ailleurs le coloris de certaines Yamaha) ainsi qu'en orange. Le tout disponible pour la 910S ainsi que pour la 910R.

lundi 5 mars 2007

Accident de moto lors d'un rassemblement

Ce week-end un motard de 34 ans s'est tué après avoir perdu le contrôle de sa moto lors d'un rassemblement dans le Pas de Calais. Trois jeunes spectateurs ont été fauchés et blessés, leurs jours ne sont pas en danger. La dépêche nous apprend que la manifestation "illégale" avait lieu sur une ligne droite "privée mais ouverte à la circulation du public" et rassembler régulièrement motards et spectateurs. Ce drame relance une nouvelle fois le débat sur les rassemblements de motards et leur encadrement, même si ce genre de manifestation existe également en voiture...

Sachez que ce mercredi 7 mars auront lieu des Rencontres nationales de la Sécurité Routière, à la demande de Dominique de Villepin sur le forum "Sécurité Routière" du gouvernement. Les internautes et les "partenaires concernés" sont invités à débattre et définir les pistes de réflexion pour continuer la lutte contre l'insécurité routière.

La dépêche : ici

vendredi 2 mars 2007

Que la lumière soit !

Après l'immatriculation pour tous les cyclomoteurs neufs depuis le 1er juillet 2004 (art. R. 317-8), c'est maintenant l'allumage des feux (de jour comme de nuit) qui est obligatoire depuis ce matin pour tous les deux roues motorisés mis en circulation après le 1er juillet 2004. Cette mesure ne concernait que les grosses cyclindrées et avait été mise en place en 1975.
Sachez qu'en cas de non respect de la règle, le contrevenant est passible d'une amende de 35euros (amende de deuxième classe).