jeudi 29 mai 2008

Yamaha V-Max 2009 : Les photos !

Alors qu'il semblerait que le doute s'efface concernant sa présentation officielle le 4 Juin prochain, voici que débarquent sur le net les premières photos de celle que Yamaha cite comme la "plus puissante moto de série jamais construite".
Mi custom - mi dragster, la V-Max cuvée 2009 devrait donc logiquement développer plus de 200cv par l'intermédiaire de son énorme bloc V4 dont la cylindrée serait - d'après la rumeur - de 1800cc voir même 2000cc !

Plus de photos dans la suite !

Lire la suite

mercredi 28 mai 2008

Yamaha vous fait crier très fort !

Yamaha tente de créer le buzz autour de sa nouvelle moto qui sera dévoilée le 4 juin à 20H, notamment avec ce site http://volumemax.fr, qui nous propose un jeu dont le but est de crier le plus fort possible dans son téléphone portable afin de faire accélérer le-dit véhicule.
Bien entendu la moto reste totalement invisible afin de maintenir le secret jusqu'à la date fatidique, même si beaucoup s'accordent pour penser qu'il s'agit de la nouvelle V-Max.

Merci à Antoine de nous avoir envoyé l'adresse de ce site par mail ! :)

lundi 26 mai 2008

Exclu ! La Yamaha R1 2009 ?

D'après un scan du célèbre magazine anglais MCN, voici à quoi ressemblerait la future hypersport de la marque au diapason !

Au programme mini-échappement type moto-GP, Prise d'air centrale comme sur la R6, design revu et peut-être même une transmission semi-automatique comme celle existante sur la FJR1300AS !
Alors info ou intox, plus d'infos très prochainement !

vendredi 23 mai 2008

Vers une KTM RC6 ?

La rumeur du jour, en provenance de sites internets comme Motor.nl, c'est l'arrivée possible pour 2009 d'une SuperSport made-in KTM.
La sportive Mid-Size reprendrait globalement la ligne de la RC8 et serait motorisée par un bicylindre de 790cc.

jeudi 15 mai 2008

Volkswagen et la moto : suite

La rumeur que le constructeur automobile se mette à la moto courrait déjà depuis quelques semaines sur le net. Aujourd'hui c'est le très sérieux magazine anglais Auto-Express qui publie cette photo d'un roadster motorisé par un bi-cylindre d'origine KTM qui sème encore plus le doute ...
Pour rappel, VW et KTM ont déjà travaillé ensemble sur le projet X-BOW.

mercredi 14 mai 2008

Motards attention ! voitures de gendarmerie banalisées

Voici un article très intéressant paru sur Motomag.com ce 14/05/2008 :

''Les motards amateurs de pitreries routières de toutes sortes ont désormais intérêt à bien se tenir. Dans l’Oise, la Seine-et-Marne, Paris et trois autres départements, tous les usagers de la route ont intérêt à se méfier de tous les automobilistes circulant à bord de Peugeot 306 ou de Renault Mégane break sinon de Ford Focus.

Pour cause, une expérimentation portant sur six départements, avant peut-être, d’être étendue à la totalité du territoire consiste à équiper les gendarmes de véhicules banalisés.

Ces voitures dépourvues de tout signe extérieur de police, ressemblent vraiment à celles de n’importe qui et seule la vision d’un éventuel occupant en uniforme peut permettre de les identifier. Mais les habitants de ces « ORNFI » (objets roulants non facilement identifiables…) auront aussi le droit d’être en civil. Ces véhicules ont pour mission de pénétrer le trafic pour y déceler des infractions accidentogènes, quasi incontrôlables du bord de la route. Le rendement financier des radars automatiques serait-il en train de baisser ?''

Source : Motomag.com du 14/05/2008

La Ducati Scrambler sur la voie de la commercialisation

Développée sur une base de Monster, la Ducati Scrambler passe désormais à la production en série !
A cette occasion, le magazine Anglais MCN à eu l'occasion de tester l'engin, dont le journaliste affirme qu'il s'agit là d'un d'un meilleur street bike jamais produit !

mardi 13 mai 2008

DERBI DH 2.0, l'hybride moto - VTT

Le salon Moto Oh! qui s'est tenu à Barcelone a été l'occasion pour Derbi de dévoiler sa nouvelle gamme. On retiendra surtout la DH 2.0, sorte d'hybride entre entre une moto et un VTT.
Animé par un monocylindre 4 temps refroidi par air de 100cc, l'engin devrait peser moins de 40 kg.

Plus de photos dans la suite !

Lire la suite

La MV Agusta Brutale 1078 RR élue moto de l'année 2008 !

La presse et les motocyclistes Italiens ont voté : La toute nouvelle MV Agusta brutale 1078 a été élue moto de l'année 2008 !
Elle succède donc à la Ducati 1098 au classement toutes catégories et devance d'une courte tête la Monster 696 dans la catégorie des roadster naked.

Plus de photos dans la suite !

Lire la suite

lundi 5 mai 2008

La prévention routière communique

"Conseils aux motards" est une brochure de 24 pages éditée par la Prévention Routière et la FFSA ayant pour but d'informer sur la pratique de la moto. Plutôt tournée vers les pratiquants - ou futurs pratiquants - de 125cc, la-dite documentation présente de façon didacticielle les différents types de deux roues motorisés, les équipements ainsi que les différents permis existants.
Orientée principalement vers la prévention des risques, l'initiative reste louable à l'arrivée des beaux jours pendant lesquels de nombreuses personnes prennent la route au guidon de leur 125cc tout en faisant l'impasse sur les règles élémentaires de sécurité...

Télécharger la brochure

dimanche 4 mai 2008

Contrôle technique : un fâcheux air de loterie

Selon les déclarations de madame Cécile PETIT, déléguée interministérielle à la Sécurité Routière, les récentes évolutions du contrôle technique automobile sont un enjeu de sécurité routière puisque « un véhicule de plus de 8 ans multiplierait par 2 le risque d’accident mortel ». Présenté sous cet angle, qui pourrait ne pas adhérer ?

Depuis le 1er janvier 2008, le contrôle technique automobile a été durci : plus de points de contrôle et, surtout, plus de non-conformités soumises à contre-visite. Conséquence : il est aussi plus cher. Toutefois une enquête du mensuel « Que Choisir » (Union Fédérale des Consommateurs), dans son numéro 459 du mois de mai, vient tempérer ce bel enthousiasme : 50 % des centres soumis à son enquête auraient été incapables d’identifier les défauts du véhicule-test. Ces disparités sont inadmissibles quand on prétend faire du contrôle technique l’un des piliers de la politique de Sécurité Routière. Elles hypothèquent singulièrement la confiance que nos concitoyens peuvent légitimement accorder à une disposition censée régler les problèmes liés au vieillissement des véhicules, voire à leur défaut d’entretien.

Au-delà du cas d’espèce concernant ici les automobiles, la FFMC, confortée dans ses analyses par cette enquête, s’interroge sur la motivation des pouvoirs publics à vouloir étendre le contrôle technique aux 2-roues motorisés, d’autant que l’argument premier de la proposition de loi de Mr Mariani, c’est la qualité et la fiabilité du CT auto !

Lire la suite