Voici un article très intéressant paru sur Motomag.com ce 14/05/2008 :

''Les motards amateurs de pitreries routières de toutes sortes ont désormais intérêt à bien se tenir. Dans l’Oise, la Seine-et-Marne, Paris et trois autres départements, tous les usagers de la route ont intérêt à se méfier de tous les automobilistes circulant à bord de Peugeot 306 ou de Renault Mégane break sinon de Ford Focus.

Pour cause, une expérimentation portant sur six départements, avant peut-être, d’être étendue à la totalité du territoire consiste à équiper les gendarmes de véhicules banalisés.

Ces voitures dépourvues de tout signe extérieur de police, ressemblent vraiment à celles de n’importe qui et seule la vision d’un éventuel occupant en uniforme peut permettre de les identifier. Mais les habitants de ces « ORNFI » (objets roulants non facilement identifiables…) auront aussi le droit d’être en civil. Ces véhicules ont pour mission de pénétrer le trafic pour y déceler des infractions accidentogènes, quasi incontrôlables du bord de la route. Le rendement financier des radars automatiques serait-il en train de baisser ?''

Source : Motomag.com du 14/05/2008