mercredi 14 mai 2008

Permis : Perdre 144 Points en 15 minutes !

Voici probablement un record : 144 points en 15 minutes !

15 minutes, c'est en effet le temps qui a été nécessaire à un motocycliste Turinois pour cumuler le nombre d'infractions nécessaire au retrait de 144 points sur son permis de conduire ! Mais comment peut-on perdre tant de points en une seule et unique fois ?

Eh bien, ce jeune motard roulait simplement sans casque, sans rétroviseurs, sans feux, sans assurance et avec une plaque non homologuée ...

Mais cela ne suffisait pas : interpellé par la police (il ne passait décidément pas inaperçu), celui-ci a eu la bonne idée de chercher à fuir les forces de l'ordre, parcourant le centre ville plein gaz, ne respectant biensûr aucune limitation de vitesse et grillant tous les feux rouges.

Il fût finalement appréhendé lors d'un dérapage à 180° dans une rue trop encombrée pour lui permettre de semer ses poursuivants.

Bien évidemment, tout cela se termine avec de très lourdes sanctions : 2000 euros d'amende, confiscation du véhicule et de perte de 144 points !

Motards attention ! voitures de gendarmerie banalisées

Voici un article très intéressant paru sur Motomag.com ce 14/05/2008 :

''Les motards amateurs de pitreries routières de toutes sortes ont désormais intérêt à bien se tenir. Dans l’Oise, la Seine-et-Marne, Paris et trois autres départements, tous les usagers de la route ont intérêt à se méfier de tous les automobilistes circulant à bord de Peugeot 306 ou de Renault Mégane break sinon de Ford Focus.

Pour cause, une expérimentation portant sur six départements, avant peut-être, d’être étendue à la totalité du territoire consiste à équiper les gendarmes de véhicules banalisés.

Ces voitures dépourvues de tout signe extérieur de police, ressemblent vraiment à celles de n’importe qui et seule la vision d’un éventuel occupant en uniforme peut permettre de les identifier. Mais les habitants de ces « ORNFI » (objets roulants non facilement identifiables…) auront aussi le droit d’être en civil. Ces véhicules ont pour mission de pénétrer le trafic pour y déceler des infractions accidentogènes, quasi incontrôlables du bord de la route. Le rendement financier des radars automatiques serait-il en train de baisser ?''

Source : Motomag.com du 14/05/2008

La Ducati Scrambler sur la voie de la commercialisation

Développée sur une base de Monster, la Ducati Scrambler passe désormais à la production en série !
A cette occasion, le magazine Anglais MCN à eu l'occasion de tester l'engin, dont le journaliste affirme qu'il s'agit là d'un d'un meilleur street bike jamais produit !

Vidéo : Laissez le Stunt aux pros !

On ne le dira jamais assez : Laissez le stunt au professionnels ! Un simple burn peut prendre des proportions catastrophiques...

En plus d'être ridicule, le propriétaire de cette SV risquait de se blesser lourdement, ou pire, de blesser une personne du public...