mardi 13 mai 2008

Ducati Turbo Monster

Même si certains se sont déjà prêté à l'exercice, notamment sur des machines comme la GSX-R 1300 Hayabusa, peu de préparateurs osent s'aventurer à installer un turbo même sur leurs créations les plus folles...
C'est pourtant le cas de Bill Johnson, de chez DucCutters, qui dévoile cette version boostée de la Ducati Monster. Développant initialement 76cv à la roue arrière en version stock, le monstre sort désormais plus de 112cv, soit une augmentation de 60% de la puissance.

Plus de photos dans la suite !

Lire la suite

DERBI DH 2.0, l'hybride moto - VTT

Le salon Moto Oh! qui s'est tenu à Barcelone a été l'occasion pour Derbi de dévoiler sa nouvelle gamme. On retiendra surtout la DH 2.0, sorte d'hybride entre entre une moto et un VTT.
Animé par un monocylindre 4 temps refroidi par air de 100cc, l'engin devrait peser moins de 40 kg.

Plus de photos dans la suite !

Lire la suite

La MV Agusta Brutale 1078 RR élue moto de l'année 2008 !

La presse et les motocyclistes Italiens ont voté : La toute nouvelle MV Agusta brutale 1078 a été élue moto de l'année 2008 !
Elle succède donc à la Ducati 1098 au classement toutes catégories et devance d'une courte tête la Monster 696 dans la catégorie des roadster naked.

Plus de photos dans la suite !

Lire la suite

Flashé à 208 km/h au lieu de 90 km/h sur le chemin du permis !

Voici un article datant de l'année dernière mais qui m'avait échappé :
Un homme de 27 ans a été contrôlé le lundi 17 Avril 2007 à 208 km/h sur une route départementale limitée à 90 km/h, au volant d'une berline, au niveau de Saint-Nicolas-des-Bois, dans l'Orne.
Rien de (malheureusement) extraordinaire, sauf que cet automobiliste allait passer son permis moto !

Son permis lui a donc été immédiatement retiré pour une durée de six mois, ainsi que six points et 1500 €. Son véhicule a également été immobilisé.
On imagine que son passage au permis moto a dû être remis à une date ultérieure :P

Vidéo : Les highlights du SuperSport de Monza du 11 Mai

Voici, en vidéo, les meilleurs moments de la course de SuperSport qui s'est déroulée à Monza (Italie) ce week-end, dont la victoire a été décrochée par le Français Fabien Foret, a bord de sa R6 du "Official Yamaha World SuperSport Team".